Guide vacances pour votre séjour en location à Chamonix

La fete des guides 2009 Le balcon de Chamonix Les sites à visiter Location ski, surf Mont-Blanc (arete nord du dome)
locationchamonix.com
Guide vacances Chamonix >
Evenements annuels

La fête des guides 2009


La fête des guides 2009 à Chamonix sera la 85 ème édition. Cette fête concerne toute la vallée de Chamonix Mont-Blanc et durera 3 jours du 12 au 15 Aout 2009.

La première journée se déroulera au hameau du Lavancher entre Chamonix et Argentière au prés d'un ancien four à pain banal bien restauré. Vers 16h une première fournée de bons pains à l'ancienne sera suivi d'un apéritif et d'un repas. Pour rappel ; un four banal est un four qui était entretenu par la seigneurie de l'époque et loué aux habitants. Les habitants étaient obligés d'utiliser le four dont ils dépendaient et ce service était payant.

Le 13 aout, la fête se déplace au village des Houches. Une soirée film-débat au lieu à la salle Olca.

Le 14, on entre dans la fête plus traditionnelle au pied de l'aiguille verte à Argentière. Cérémonie religieuse, remise des médailles...

Enfin le 15 , c'est un peu le même programme que la veille mais au pied du Mont-Blanc à Chamonix avec les guides de la compagnie chamoniardes au grand complet. Apéritif vers midi. Le soir un grand spectacle vous attend à falaise des Gaillands à partir de 18 heures. Toutefois n'oubliez pas votre porte monnaie pour assister au spectacle 'sons et lumières' et au feu d'artifice.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce