Guide vacances pour votre séjour en location à Chamonix

La fete des guides 2009 Le balcon de Chamonix Les sites à visiter Location ski, surf Mont-Blanc (arete nord du dome)
locationchamonix.com
Guide vacances Chamonix >
Skier à Chamonix

Skier à Chamonix


Quand skier à Chamonix Mont-Blanc ?

Le ski dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc, n'est possible que pendant l'hiver, les remontés mécaniques ouvrent généralement au début du mois de décembre et ferment au plus tard vers le début du mois de mai.

Les Domaines skiables

La vallée de Chamonix bénéficie d'une grande variété de pistes implantées dans une large diversité de paysages.

Grands espaces blancs, parties boisées, piste larges, étroites, abruptes, il y en a pour tous les gouts et surtout pour tous les niveaux.

Le domaine « Chamonix pass »


Voici une description des différentes des 3 zones de ski accessibles depuis la vallée de Chamonix et couvertent par le forfait « Chamonix pass »

Brégent/ Flegère - Altitude de 1030m à 2525 mètres.

Ce domaine bénéficie d'un bel ensoleillement du matin au soir puisqu'il fait face au Sud. Faisant face à la chaine du Mont-Blanc, il offre en plus un panorama grandiose. Il n'est pas possible de passer d'une station à l'autre sans déchausser ses ski, mais un téléphérique relie Flegère et Brevent, vous pouvez donc passer d'une station à l'autre facilement.

Les Grands Montets - Altitude de 1235 à 3300 m.

il s'agit de la partie du domaine bénéficiant du meilleurs enneigement. Notamment grâce à son altitude mais aussi grâce son exposition faisant face au nord. Le point de départ de ce domaine est Argentière.

Les skieurs de bon niveau pourront prendre la piste noire non damée « Point de vue » pour aller contempler le glacier d'Argentière de très près. Les Grands-Montets est d'autre part un domaine très apprécie des freeriders car il permet d'évoluer dans des paysages vraiment grandioses.

Lognan est équipé d'un snowpark et d'un bordercross.

Balme - Altitude 1453 à 2270 mètres

Ce domaine est réparti sur deux versants. Vous pouvez prendre votre départ au Tour (1462m) ou bien au hameau de Vallorcine (1264m). Du côté de Vallorcine, vous passerez à proximité de la frontière Suisse et évoluerez à travers un paysage boisé. Les adeptes du hors piste pourront profiter d'une superbe déscente à travers les sapins jusqu'à la gare de Vallorcine.

Le domaine du Tour est probablement le plus adapté aux skieurs débutant et intermédiaires. Les enfants et les débutants apprécieront les pistes vertes et bleues de Vormaines.

Les Houches

Le forfait habituel « Chamonix pass » n'inclut pas Les Houches, il vous faudra soit acheter un forfait spécial journée ou demi journée ou bien investir dans le forfait « Chamonix Unlimited »

Les Houches Altitude : 950 à 1900m

Cette Station convient très bien aux skieurs débutants et intermédiaires, ce qui ne l'empêche pas d'offrir des paysages spectaculaires et variés. A son sommet, Les Houches offre une vue imprenable sur l'ensemble du massif du Mont-Blanc. Pistes larges, pistes à travers les sapins, hors pistes, les skieurs de tous niveaux apprécieront les différentes possiblités de ski des Houches.

Liens internet en rapport avec le ski à Chamonix

Tarifs des forfaits sur le site de La compagnie du Mont Blanc

location de ski à Chamonix




Déposer une annonce
Modifier votre annonce